Les "Mardis du droit public"

Retour sur les désormais incontournables "Mardis du droit public" qui ont eu lieu le 5 avril 2022 (11h-13h) en hybride.

Un grand merci chers participants !

Vous étiez plus de 80 à assister, ce 5 avril 2022, à la session des Mardis du droit public, consacrée à l'actualisation dans le domaine de la fonction publique, en présence de Madame Catherine BRUNO-SALEL, vice-présidente du tribunal administratif de Melun, et en partenariat avec l'EFB
 

Cette formation avait pour but de rappeler le fonctionnement du juge administratif en matière de fonction publique : référés, REP et le contentieux indemnitaire. Juge des référés, juge en collégiale et juge statuant seul.

Nourrir des échanges constructifs, entre magistrats et avocats sur des problématiques précises, partager des expériences de terrain, s'interroger sur les axes d'améliorations, telle est notre ambition.
#droitpublic #référés #médiation #procédure #avocats #formationcontinue #fonctionpublique



Prochaine session le mardi 14 juin 2022 (11h-13h) en vision consacrée aux apports de la Loi Climat et résilience.

 

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Avec le changement climatique qui accentue les tensions sur la ressource en eau, l'efficience hydrique est devenue un enjeu crucial pour les collectivités locales. Il s'agit pour elles de maîtriser les consommations d'eau sur l'ensemble de son cycle, de la captation jusqu'au rejet, afin de préserver cette ressource vitale pour les générations futures.
Formation continue des avocats

Les "Mardis du droit public" sont consacrés ce mois-ci aux apports de la loi du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, dite "loi Climat et Résilience".

Formation animée par : Me Julie Giorno, Avocat au barreau du Val de Marne, spécialiste en droit public et Me Emmanuelle Debrenne, Avocat au barreau du Val de Marne, AMCO
Thématique : Droit public
Objectif : connaître et comprendre les apports de la Loi en matière de commande publique et d'urbanisme.
Les marchés publics sont une chance pour nombre de petites et moyennes entreprises situées en Outre-mer. Cependant, la commande publique peut fragiliser les entreprises les moins bien préparées. Faisons ensemble le point sur le défi que les PME d’Outre-mer doivent relever pour trouver dans les marchés publics un véritable relais de croissance.