Une nouvelle cour administrative d'appel à TOULOUSE (31000)

Date : Tags : , , , , , , , , , , , ,

 

La cour administrative d’appel de Toulouse, créée par décret à compter du 1er janvier 2022, sera chargée de juger les recours déposés contre les jugements des tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse.

Les arrêts qu’elle rendra seront susceptibles d’un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État.

Conformément à l'article 3 du décret n° 2021‑1583 du 7 décembre 2021 portant création de la cour administrative d'appel de Toulouse : « La Cour administrative d’appel (CAA) de Toulouse est compétente pour connaitre des requêtes qui, relevant de sa compétence territoriale en vertu de l'article 2, sont enregistrées à compter du 1er mars 2022 »

En conséquence, jusqu’au 28 février 2022 inclus :
- les appels contre les décisions des tribunaux administratifs de Montpellier et Nîmes devront être déposés devant la CAA de Marseille,
- les appels contre les décisions du tribunal administratif de Toulouse devront être déposés devant la CAA de Bordeaux.

La Cour administrative d’appel de Toulouse est établie à l'adresse suivante : 3, rue Montoulieu‑Saint‑Jacques - 31000 Toulouse

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Dans le cadre de notre Tour de France de la commande publique, intéressons-nous à la politique d’achats durables de la Région Centre-Val de Loire. La région a adopté pour la période 2023-2027 son deuxième SPASER (Schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsables). Un engagement auquel les entreprises se doivent de répondre.
Les politiques publiques en faveur de la trame verte représentent une réelle opportunité pour les entreprises œuvrant dans le secteur du paysagisme, de l'aménagement d'espaces verts, de la conception et réalisation de corridors écologiques. En effet, les collectivités territoriales sont de plus en plus nombreuses à intégrer la trame verte dans leurs documents d'urbanisme et projets d'aménagement.